Article dans CET, LES Expliqueurs Les différences entre les thermistances PTC et ntc, les utilisations des leurs et Leur FonctionNement. À la fin, Vous Aurez une compréhesion plus claire de leurs applications dans les diff sents systèmes électroniques.
Quelle est la différence entre ptc et ntc?
La différence principale des Thermistances Ptc (coefficient de température positif) et ntc (coefficient de température négatif) réseside dans le faça ne pas leur resistance change la température.
- Thermistance PTC: La Résistance d'Unse Thermistance PTC Augmente à Mesure Que la température Augmente. Les thermistances ptc sont utilisées dans les applications où une augmentation de la resisstance aval la température est utile, com dans les circuits de protection contre les sublexités.
- NTC: En Revanche, La Rétésistance d'UNE Thermistance NTC DIMINUE À MESURE Que la température Augmente. Cette caractéristique Les Rend Adaptés aux applications de la détection et de Contrôle de la température.
Thermistance
Les deux types de thermistances sont utilisés dans différentes applications en fonction de leurs caractéristiques de résistance à la température, les thermistances NTC étant souvent utilisées pour une surveillance précise de la température et les thermistances PTC étant utiles pour limiter le courant et protéger les circuits contre la Surchauffe.
Un ptc de quoi sert un?
UNE Thermistance Ptc est Principalation Utilisée dans les applications Nécessitant une Protection ou Unp Contrôle de Courant AutoRÉgulé. Certaines utilisations courantes incluentes:
- Protection contre les Surintensités: dans les circuits, Les Thermistances PTC AGISSENT COMME DES FUSTILLES RÉARMables. Lorsque le Courant Dépasse un peu limite, la thermistance chauffe, augmentant sa résistance et limitante Ainsi le Flux de Courant pour protéger le circuit.
- Chauffages: les thermistances ptc peuvent agir comm
- Protection du moteur: les thermistances ptc sont utilisées pour empest les moteurs de Surchauffer en limitante le Courant lorsque la température dépasse un seuil de sécuré.
Pourquoi Pouvez-Vous Utiliser un ntc?
Les thermistances ntc sont largement utiliés les applications de latection et de contrôle de la température en raison de leur propriété de rémission decissante Avec l'a augmentation de la température. Certaines applications Courantes incluentes:
- Capteurs de température: les thermistances ntc sont Couramment utilisées dans les thermostats, les systèmes cvc et les Capteurs de température automobiles couler méurer et réguler la température.
- Compensation de température: iLS Sont utilisés dans les circuits qui né des ajustements des ajustements en forme de la température Ambiante, comme les batteries dans les.
- Limitation du Courant d'Appel: les thermistances ntc aide à limiter la Surtension Initile du Courant lors de la Première Mise Sous tension des appareils électriques, car leur résistance plus élevé, il Que la thermistance chauffe.
Que fait un ntc?
La Fonction Principale d'Un Thermistance Ntc est de Mesurer et de Répondre Aux changements de température. À mesure que la température Autour de la thermistance augmente, sarésistance diminue, permettant à davant de courant de passeur. Cette caractée rend les thermistances les thermistances ntc idéales pour le controle, la surveillance et la compensation de la température dans divers appareils. Par exemple, dans thermostat dans un thermostat, une thermité ntc detecte la température ambiante et signale à un système de contrôle d'Ajuster La Puisseance de Chauffage ou de refroidissement selon les besoins.
Commentaire Fonctionne PTC?
UNE THERMISTANCE PTC FONCTIONNE EN AUGUMENTANT SA RÉSISTANCE À MESURE Que la température augmente. Lorsque la thermistance est Froide, sarésistance est le relativation FAUIB, permettant Au Courant de la Traverser Faclagement. À mesure que la température augmente, la résistance augmente fortement, limitante le flux de courant. CE Comportement est utile dans les applications des applications que la protection de circuit, où la thermistance empestche un courant excessif en augmentant sa résession en réponse à une surchauffe ou à une condition de surintensité.
Les Pensons que cet sont un Vous-Aide à comprendre les différences Fondamentales Entre Les thermistances PTC et NTC, les applications leurs respectives et le FonctionNlement de chaques de type pans.