Comment fonctionnent les thermistances NTC et PTC ?

ICI, Discuterons du Fonctionnelment des Thermistances NTC et PTC, de leurs Fonctions et de la Manière Don't La température influencer le leur résistance. Comprend ces mécanismes est Essentiell pour utiliser l'efficacité les thermistances dans diverses applications.

Commentaire FonctionNent Les Thermistances NTC et PTC?

Les thermistances Sont des Résistances sensibles à la température qui se sont décélieuses en deux Types principaux: NTC (coefficient de température négatif) et ptc (coefficient de température positif). Type de chaques Fonctionne Diffférament en Réponse AUX modifications de température.

Thermistances ctn

  • Fonctionnement: les thermistances ntc ont une rémission qui diminue à mesure que la température augmente. Cela signifiait que mesure que la thermistance se réchauffe, satéance SA diminuant, permettant à davant de courant de passant.
  • Utilisation: Couramment utilisées dans les applications de latection et de contrôle de la température où une mesure precis de la température est requise.

Thermistances PTC

  • Fonctionnement: Les thermistances PTC, quant à elles, anet lesessistance qui augmente de l'Augmentation de la température. À mesure que la température augmente, leur résistance augmente considabilation, ce qui peut limiter le flux de courant ou arrrêter un circuit.
  • UTILISATION: GÉNÉRALATION UTILISÉ POUR LA PROTECTION CONTRE Les Surintentés et la Régulation de la température.

Commentaire FonctionNent NTC et PTC?

COMPRENDRE LES PRIMENCES DE FONCTIONNEMENTS DES THERMISTANCES NTC ET PTC AIDE À ÉLECECTIONNER LE Bon Type de type pour les applications Spéquiques.

Thermistances ctn

  • Principe: La Résistance diminuait De Façon Exponenrielle Avec L'augmentation de la Température. CETTE RELATION est décrite par l'équation de Steinhart-Hart ou L'équation du Paramètre Bêta.
  • Applications: Utile dans les applications Nécessitant Une Mesure et une indemnité de rémunération Précision de la température.

Thermistances PTC

  • Principe: La Résistance augmente Fortement à un certain Seuil de Température, Créant Uneponse non Lineaire. Cet effet est souvent utilisété pour protégés les circuits contre les conditions de sunchauffe ou de surintenté.
  • Applications: idéal pour les dispositifs de protection thermique et de limitation de Courant.

Commentaire Fonctionne la Thermistance?

Les thermistances de la rémission de la résistance modifiant en fonction des variations de température, ce qui leur permet de méturer ou de contrôler la température dans le circuit.

Mécanisme de travail

  • PropriÉtés des Maturiaux: Les thermistances Sont Fabriques à Partir de Maturiaux CéraMiques ou polymères qui changent de résestance la température. La Réponse Spécie DÉPEND DU TYPE DE THERMISTANCE (NTC OU PTC).
  • Relation Température-RÉSISTANCE: le Changement de Rémésité est utilisée pour les décorations de la température, Qui peuvent Êtrer les utilises les dans les Systèmes de la récentr.

Commentaire Fonctionne PTC?

Les thermistances ptc fonctionnt en augmentant considérant leur résistance lorsque la température atteint un certain Seuil.

Détails de l'Opération

  • Comporter du Seuil: à des températures plus basses, les thermistances ptc a-tas de résistance. Une fois qu'une température critique est décépassée, leur résistance augmente fortement, ce qui peut protéger les circuits en réduisant le flux de courant.
  • Applications: Souvent utilisées dans les applications de Sécurit, telles que les éléments chauffants autorigulants et les dispositifs de protection de circuit.

Commentaire la température affecte-t-elle la résistance d'UNE Thermistance ntc et ptc?

La relation entre la température et la rémission varié les thermistances ntc et ptc.

Thermistances ctn

  • Relation Température-Résistance: à Mesure que la température Augmente, la rémission diminution. CETTE CORRÉLATION NÉGATIVE PERMET Aux Thermistances NTC d'être utilisées dans les applications de la détection de température où une diminution de la résisstance avale la température est avantageuse.

Thermistances PTC

  • Relation Température-Résistance: à Mesure que la température Augmente, la Rétésistance Augmente. CETTE CORRÉlation positive est utile pour les applications Nécessitant Un ArrretEt Automatique ou Une Une Limitation de Courant Lorsque la température Augmente.

J'espère que CETTe Explication A Clarifié le FonctionNement des Thermistances Ntc et Ptc et Leur Réponse Aux changements de température.